Moustapha Akkouh
Une vie au développement des jeunes, des athlètes et du Taekwondo.

Pionner du Taekwondo Taekwondo en Belgique, le maître Moustapha Akkouh a participé à l’essor du Taekwondo depuis plus de 40 ans.

Formateur de plusieurs générations de ceintures noires et de champions internationaux, il a développé ce sport en Belgique grâce à ses 2 clubs de Halle et de Bruxelles.

Son entrainement a permis à plusieurs dizaines de champions belges et internationaux de s’exprimer au plus haut niveau mondial notamment aux Jeux Olympiques, championnats du monde, championnats d’Europe, Championnats d’Afrique….

On peut notamment citer Abdelkader Zhouri, vice-champion du monde en 2005 et Abdelkrim Houd vice-champion d’Europe en 2002.

Reconnu comme un des 20 meilleurs entraineurs du monde lors de la 1ère session de coach de la fédération mondiale de taekwondo en 2019, il travaille quotidiennement à la formation des jeunes.

De nombreux pays et fédérations font appel à sa science du sport notamment : la Belgique, le Maroc, le Sénégal, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Tchad…

Expert international, il a encouragé le Taekwondo dans son pays d’adoption la Belgique en organisant depuis 20 ans l’Indoor Brussels Open, compétition qui accueillent des athlètes du monde entier.

Il a également œuvré à la pratique sportive dans son pays de cœur le Maroc en organisant des stages et championnats comme l’Open d’Oujda.

Chaque année, il est organisateur de plusieurs grands stages européens qui accueillent des jeunes champions du monde en entier en Grèce, Espagne, Italie,…

Il participe également à la coopération au développement en organisant régulièrement des séminaires dans de nombreux pays africains.

Il continue aujourd’hui d’enseigner le taekwondo aux enfants et aux athlètes afin qu’ils se réalisent dans une vie épanouissante et équilibrée.